Actualités de la paroisse

Messe pour les malades et les personnes en difficultés

Le 28 janvier à 15h à Saint-René, messe présidée par le père Michel et animée par le groupe Notre-Dame des Grâces.

Programme : 15h inscription des intentions de prière, 15h30 chapelet (mystère douloureux), 16h messe et prière des malades, 17h adoration et fin à 17h30.

Parcours ALPHA

Même si vous n'avez pas pu assister à la soirée de présentation, venez rejoindre le parcours avec la 1ère soirée qui aura pour thème : "Qui est Jésus ?" le mardi 31 janvier à 19h30 à La Pentecôte.

Repas chaud gratuit, enseignement et partage.

Pour l'organisation, merci de vous inscrire auprès de Catherine au  06 12 97 82 96 ou bagneuxalpha@yahoo.com

Jeudi 2 février, la "Chandeleur" : Présentation du Seigneur

40 jours après la naissance de Jésus, Marie et Joseph portèrent l'Enfant au temple de Jérusalem, afin de le présenter au Seigneur selon la loi de Moïse.

Cette journée est aussi devenue depuis 1997, la "Journée de la vie consacrée", où nous prions pour les religieuses, religieux, moines, moniale et vierges consacrées.

Messe à 9h à Saint-René (laudes 8h40)

Concert lyrique exceptionnel !

Après le magnifique concert de l'année dernière, ils reviennent cette année avec des extraits de Verdi, Puccini, Ravel... le jeudi 2 février 2023 à 20h30 à Saint-Hermeland.

Artistes : Claire de Monteil (soprano), Aymeric Gracia (violoniste et Laetitia Ruccolo (pianiste)

Prix unique : 15€, gratuit pour les -12 ans

Journée diocésaine des fiancés

5eme Journée des Fiancés et des Jeunes Mariés, le samedi 11 février 2023 à Boulogne (église de l'Immaculée Conception), à l'invitation de Mgr Rougé.

Cette année 400 couples de fiancés sont attendus et l'équipe recrute 120 couples parrains pour les accueillir.

Infos/inscriptions : https://diocese92.fr/evenements/la-journee-des-fiances/

"Aimer le Monde" : les Ateliers de la Foi

Ces ateliers s'adressent aux chrétiens de différentes confessions et à toute personne non croyante désireuse d'une réflexion autour d'un thème annuel, en 2023 "AIMER LE MONDE".

Nous proposons de constituer des petits groupes de 6 à 8 personnes pour se réunir 6 fois de janvier à mai.

Info : cetad.catholique.fr ou contactez Dominique Algalarrondo 06 08 02 65 94.

Rejoignez le groupe Jeunes des JMJ

Un groupe de jeunes des paroisses de Bagneux, Fontenay-aux-Roses et Chatenay-Malabry s'est constitué pour partir aux Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ) qui auront lieu à Lisbonne cet été autour du pape François.