Actualités de la paroisse

Le caté redémarre en fanfare !

Reprise du catéchisme et de l’aumônerie le dimanche 11 septembre. Inscriptions auprès de Marie-Michelle COIPEL : 06.01.71.25.93 ou marie.michelle.aumonerie@gmail.com

Des Animateurs pour accueillir nos jeunes

L’aumônerie des paroisses de Bagneux accueille tout jeune de la 6ème au lycée désireux de connaître le Christ, d’approfondir sa foi, de préparer les sacrements, de prier et d’échanger avec des jeunes du même âge. Pour mieux les préparer et les encadrer, nous avons besoin d’animateurs désireux de partager, d’accompagner, de vivre avec ces jeunes des moments précieux dans la construction de leur vie chrétienne. Une formation et un accompagnement vous seront apportés. Merci de contacter Marie-Michelle COIPEL (voir ci-dessus).

Baptême, 1ère Communion, Confirmation : en route !
A tout âge, Dieu veut nous sanctifier et nous fortifier par ses sacrements. Il
n’est jamais trop tard pour commencer son chemin vers un sacrement.
• Un groupe d’adultes déjà baptisés demandant la Communion et/ou la
Confirmation se constitue pour démarrer en octobre. Contact : père Michel.
• Si vous souhaitez être baptisé(e), venez rejoindre le groupe des
catéchumènes. Contact : Dominique Algalarrondo au 06 08 02 65 94.

Hopeteen, le 1er octobre à Boulogne

Le grand rendez-vous de la rentrée à ne pas manquer !

Hopeteen est un mouvement chrétien de louange festive pour les collégiens, animé par des jeunes et soutenu par le groupe de musique Hopen

Prochain RDV le 1er octobre à Sainte Thérèse à Boulogne Billancourt de 14h30 à 22h30.

Pour ceux qui n’ont pas encore eu le temps de s’inscrire, il reste encore des places !

Offrez ce cadeau à vos enfants pour commencer l’année en beauté : louange, témoignage, messe et concert avec les groupes Hopen et Praise.

Le 1er octobre est le jour de la Sainte Thérèse. Vos enfants vont pouvoir confier leurs intentions dans une lettre adressée à Thérèse que nous enverrons au Carmel de Lisieux pendant un an.

Inscriptions : https://my.weezevent.com/la-rentree-avec-hopeteen-le-1er-octobre

Bienvenue à Béatrice, notre nouvelle secrétaire
Suite au départ en avril de Gisèle Rousseau, nous avons le plaisir
d’annoncer l’arrivée de Béatrice NUNES comme secrétaire de
notre ensemble paroissial, poste salarié à mi-temps au service
de nos 4 églises :
« Fraîchement arrivée dans la paroisse, je serai désormais
présente pour vous accueillir. Paroissienne à Châtillon, maman
de trois enfants et après de nombreuses années passées aux
Chantiers du Cardinal, je me réjouis de rejoindre l'équipe. »

Pèlerinage diocésain à Lourdes

Le pèlerinage diocésain de Lourdes se déroulera du dimanche 23 au jeudi 27 octobre 2022, sous la présidence de notre évêque. Un groupe paroissial se constitue, qui sera accompagné par le père Franck Javary.

Les inscriptions sont ouvertes sur : https://diocese92.fr/lourdes2022

Cette année je me forme !

« Bâtir sur le Roc » est le nom du parcours de formation théologique du diocèse de Nanterre. Un parcours accessible à tous qui se déroule sur 3 années à raison de 2h30 par semaine, le lundi soir ou le jeudi midi. Une belle occasion de mieux comprendre cette foi dont je vis. + infos sur https://batirsurleroc.com/

Si vous êtes intéressé(e), venez en parler au père Franck.

Viens vivre l’aventure scoute !

Notre jeune groupe scout SUF de Montrouge-Bagneux, recherche activement cheftaines et chefs pour cette rentrée 2022. Agés de 17 ans à 25 ans, sourire et motivation sont les bagages les plus importants à embarquer dans l'Aventure ! La formation est prise en charge par le mouvement.

Merci de contacter Etienne et Anne-Cécile Hamelin, chefs de groupe : sufmontrougebagneux92@gmail.com

« La meilleure manière d’atteindre le bonheur est de le donner aux autres. » Baden Powell