© 2019 - site des paroisses de Bagneux et de la Pentecôte à Bourg-la-Reine

Par tél : 01 42 53 14 16   /  8, place de la République, 92220 Bagneux, France

Aumônerie catholique des collèges et lycée publics

L'aumônerie c'est le catéchisme des adolescents, avec des méthodes adaptées à leur âge.

6e-5e : rencontre tous les 15 jours, soit le samedi matin à la Pentecôte, soit le dimanche matin à Sainte-Monique. Les jeunes sont invités à une retraite et préparent leur Profession de Foi.

4e-3e : rencontre tous les 15 jours le samedi matin. Pèlerinage dans l'année ou le FRAT avec 12.000 collégiens d'Ile-de-France.

Lycéens : des ateliers sont proposés pour vivre la foi et l'approfondir.

Inscription préalable auprès de la responsable de l'aumônerie Marie-Michelle Coipel 06.01.71.25.93.

agenda 6ème 5ème cliquez sur le bouton.

agenda 4ème 3ème cliquez sur le bouton.

agenda lycéens

cliquez sur le bouton.

Formulaire de contact Aumônerie

Appel décisif des jeunes collégien et lycéens

L’appel décisif sera célébré le dimanche 17 mars, à 15 heures précises, à l’église Stella-Matutina de Saint-Cloud au 68, avenue du Maréchal

-Train depuis St Lazare : station St-Cloud

-Bus 160 (Nanterre Préfecture – Pont de Sèvres – Arrêt lycée Bd de la République)

-360 (Hôpital de Garches-La Défense – Arrêt église)

-Si vous venez en voiture, vous êtes invités à vous garer au parking de l’école Montretout.

->Les jeunes accompagnés de leur parrain ou marraine ou accompagnateur sont attendus à 14h00 précises

pour permettre un petit temps de répétition et la signature des registres avant la célébration.

Après la signature, les jeunes accompagnés d’un seul adulte (Parrain ou marraine ou accompagnateur) seront invités à s’installer dans les places réservées pour eux.

·Les parents et autres membres de la famille et personnes présentes pour accompagner les jeunes sont attendus pour la célébration qui débutera à 15h précises. Leur placement dans l’église sera libre.

·La présence de tous les jeunes est obligatoire, il s’agit du premier temps du cheminement vers le baptême et la première communion.

Marie-Michelle COIPEL

responsable du catéchisme et de l'aumônerie

paroisses de Bagneux et de la Pentecôte à Bourg-la-Reine

06.01.71.25.93