© 2019 - site des paroisses de Bagneux et de la Pentecôte à Bourg-la-Reine

Par tél : 01 42 53 14 16   /  8, place de la République, 92220 Bagneux, France

ce site utilise des cookies pour en savoir plus -> cliquez ici

chêne de Mambré

 

Au coeur de Bagneux, notre communauté accueille des personnes isolées ou blessées. Chaque mercredi soir, nous vivons la fraternité par un repas à 19h30 suivi de la prière. Contact 01 42 53 44 08.

Au Chêne de Mambré,  Abraham accueillit trois anges. Un serviteur leur prépara un veau, Sarah pétrit des galettes ; ils se reposèrent et mangèrent. A l’issue de cette rencontre, ils leur annoncèrent  qu’ils auront un fils, Isaac, le fils de la promesse (Genèse ch. 18)

 

Savez-vous qu’à Bagneux dans la cité du Prunier Hardy, vit une petite communauté  dans un appartement,  qui comme Abraham accueille des anges, dont vous pouvez faire partie, car  nous sommes tous appelés à être  des envoyés de Dieu !

Créée à la Pentecôte 78 à partir de rencontres organisées par l’Arche de Jean Vanier (l’Arche regroupe des maisonnées où personnes avec un handicap mental et valides partagent le quotidien et vivent ensemble une vie communautaire),  le Chêne s’est implanté à Bagneux en 1990.

Tous les mercredis de l’année,  soirées « porte ouverte », un petit  groupe de 12 à 20 personnes se réunit pour  partager le repas et la prière. Une fois par mois, l’eucharistie est célébrée.

Petite fraternité, le Chêne est un soutien  pour beaucoup de nos amis, très seuls ou éprouvés par la vie. De Paris ou de banlieue quelquefois éloignée,  ils viennent y trouver  amitié, force et réconfort, pour affronter le quotidien.