chêne de Mambré
Au coeur de Bagneux, notre communauté accueille des personnes isolées ou blessées. Chaque mercredi soir, nous vivons la fraternité par un repas à 19h30 suivi de la prière. Contact site internet : https://chenedemambre.fr/
Au Chêne de Mambré, Abraham accueillit trois anges. Un serviteur leur prépara un veau, Sarah pétrit des galettes ; ils se reposèrent et mangèrent. A l’issue de cette rencontre, ils leur annoncèrent qu’ils auront un fils, Isaac, le fils de la promesse (Genèse ch. 18)
Savez-vous qu’à Bagneux dans la cité du Prunier Hardy, vit une petite communauté dans un appartement, qui comme Abraham accueille des anges, dont vous pouvez faire partie, car nous sommes tous appelés à être des envoyés de Dieu !
Créée à la Pentecôte 78 à partir de rencontres organisées par l’Arche de Jean Vanier (l’Arche regroupe des maisonnées où personnes avec un handicap mental et valides partagent le quotidien et vivent ensemble une vie communautaire), le Chêne s’est implanté à Bagneux en 1990.
Tous les mercredis de l’année, soirées « porte ouverte », un petit groupe de 12 à 20 personnes se réunit pour partager le repas et la prière. Une fois par mois, l’eucharistie est célébrée.
Petite fraternité, le Chêne est un soutien pour beaucoup de nos amis, très seuls ou éprouvés par la vie. De Paris ou de banlieue quelquefois éloignée, ils viennent y trouver amitié, force et réconfort, pour affronter le quotidien.