catéchisme

Nous nous réjouissons d'accueillir votre enfant !

Le catéchisme est une école de vie, de foi et d'amitié.

​Le catéchisme s'adresse à tous les enfants du CE2 au CM2. Les enfants non baptisés peuvent commencer le catéchisme avec les camarades de leur âge.

Les inscriptions se font en juin ou septembre auprès de la responsable Marie-Michelle Coipel. Merci de remplir le formulaire de contact ci-dessous.

Les rencontres ont lieu le dimanche matin tous les 15 jours, sauf vacances scolaires, et sont animées par des catéchistes bénévoles. Chaque rencontre inclut la messe avec la communauté.

Chaque enfant rejoindra une équipe d'enfants de son âge dans la paroisse la plus proche du domicile. Une participation annuelle aux frais est demandée.
C'est dans le cadre de la catéchèse que sont préparés les sacrements du baptême (si l'enfant n'est pas déjà baptisé) et à la première communion.
Les enfants fréquentant une école catholique vivront le catéchisme au sein de leur école.

​

Pour les enfants de 4 à 8 ans (jusqu'au CE1) est proposé l'éveil à la foi : cliquer ici.

Le catéchisme des collégiens et lycéens se fait à l'aumônerie : cliquer ici.

Visuel_Catéchisme_2019-2020.jpg

Le sens du catéchisme