CCFD-Terre solidaire

Ce dimanche 29 mars, dans toutes les paroisses, devait avoir lieu la collecte du CCFD-Terre Solidaire en faveur des plus désérités. Le covid-19 en a décidé autrement, néanmoins les besoins ne sont pas moins importants. Chaque année, ce sont 423 organisations partenaires dans 63 pays qui agissent directement en faveur de 2,2 millions de personnes.

En Haïti, notre partenaire, l’association Tèt Kolé (solidarité en créole) est un mouvement paysan né en 1989. Partenaire du CCFD-TS depuis 15 ans ce mouvement a un ancrage national. Il regroupe des paysans qui souffrent d’un manque de pratique dans la gestion, Il est au carrefour de plusieurs dynamiques : agriculture paysane et agro-écologie - cultures maraîchères en permaculture - mise en place d’un système d’accès à l’eau - formation technique des paysans - promotion des femmes et de la dignité des paysans.

En Indonésie, notre partenaire local mise sur l’engagement et la force de toute la communauté Dayak, un peuple indigène déterminé à protéger les ressources de sa forêt face à l’appétit insatiable de grandes multinationales.

Grâce à notre don de carême au CCFD-Terre Solidaire, nous construisons un monde où les communautés reprennent leur destin en main et améliorent elles-mêmes leurs conditions de vie au quotidien. Notre soutien est la marque de la fraternité qui nous unis aux plus démunis. En ces temps très compliqués pour chacun de nous, nos partenaires n’ont pas moins besoin de notre solidarité. Ne les oublions pas !

Nous pouvons les soutenir en faisant un don en ligne sur le site www.ccfd-terresolidaire.org en cliquant sur « espace donateur » ou en adressant un chèque au siège du CCFD-Terre solidaire 4, rue Jean Lantier 75001 Paris.

Merci pour votre générosité.

Pour l’équipe locale, Jean Brière

Le CCFD (Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement) - Terre Solidaire coordonne les énergies de toute l'Eglise en France en faveur des pays pauvres, et fait connaître les besoins et collecte ici, pour soutenir les actions là-bas.

Contact : jean.briere2@laposte.net

en savoir plus

Site CCFD

© 2019 - site des paroisses de Bagneux et de la Pentecôte à Bourg-la-Reine

Par tél : 01 42 53 14 16   /  8, place de la République, 92220 Bagneux, France

ce site utilise des cookies pour en savoir plus -> cliquez ici