funérailles catholiques

Lutte contre le Coronavirus au 29 mars 2020

La possibilité de célébrer les obsèques à l'église est maintenue, mais l'assemblée ne doit pas dépasser 20 personnes.

Les funérailles catholiques apportent un message d’espérance : Dieu qui nous a donné la vie terrestre veut nous donner la vie éternelle.

Démarches à faire

La famille prendra d'abord contact avec la société de pompes funèbres de son choix, qui appellera notre bénévole Nathalie en charge du planning des funérailles.

Une fois la date des obsèques fixée, un(e) bénévole de l'équipe d'accueil des familles en deuil vous contactera pour préparer ensemble la célébration.

Nathalie (06 01 63 92 64)

responsable de l'organisation des funérailles en lien avec l'équipe de prêtres

Le sens des funérailles catholiques

Les obsèques chrétiennes sont un message d’espérance : Dieu nous a créé pour recevoir, après cette vie terrestre, une vie nouvelle et éternelle. Les funérailles catholiques rassemblent les proches pour prier, partager cette espérance et rendre un dernier hommage au défunt.

Tout baptisé(e) catholique peut recevoir les funérailles dans la tradition catholique. On peut désirer des obsèques catholiques pour respecter les volontés du disparu ou simplement pour bien faire.

L’amour du Christ, et sa présence dans les moments les plus éprouvant,s constituent le cœur de la cérémonie. La célébration, moment de retrouvailles, peut aussi être propice à la réconciliation et au pardon, elle permet à chacun de faire son deuil dans une atmosphère pleine d’espérance.

© 2019 - site des paroisses de Bagneux et de la Pentecôte à Bourg-la-Reine

Par tél : 01 42 53 14 16   /  8, place de la République, 92220 Bagneux, France

ce site utilise des cookies pour en savoir plus -> cliquez ici